Lundi - Samedi 08:00-19:00 +41 78 733 86 42 +41 22 575 30 83
Procédure

Procédure

Envoi de votre dossier médical

Pour bénéficier de ce service, veuillez remplir avec soin le formulaire de devis gratuit. Seules les demandes motivées et accompagnées de photos seront prises en considération et étudiées par nos chirurgiens.

Trois photos en couleurs (de face et de profil) de la partie de votre corps à traiter sont nécessaires pour permettre au chirurgien d'établir le diagnostic.

Nous pouvons vous demander, selon le type d'intervention souhaitée, de compléter votre dossier à I ‘aide de formulaire de contact

Les photos et autres pièces jointes peuvent également être envoyées par email à contact (at)kapsamedical.com.

N.B. : Toutes les informations communiquées resteront strictement confidentielles.

 

Diagnostic et devis

Vous recevrez, dans un délai de 48 heures et par e-mail, le diagnostic du chirurgien, ses références, et le montant du devis.

Dans le cas où le chirurgien n'est pas favorable à I ‘opération, vous recevrez également son diagnostic avec les raisons de ce choix.

Votre accord

Après un délai de réflexion minimum de 7 jours, vous pourrez nous notifier votre accord. Durant ce délai, nous resterons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Organisation de votre voyage

Nous vous contacterons pour fixer les dates de votre voyage et la date de I'intervention, en fonction de votre disponibilité et de celle de l'équipe médicale. Vous effectuerezla réservation et nous confirmerons les dates.

Vous recevrez :

  • Un planning détaillé de votre séjour
  • Vos rendez-vous avec le chirurgien
  • Votre rendez-vous pour I ‘intervention
  • Nous vous demandons également d'effectuer un bilan préopératoire et de remplir le consentement mutuel que vous remettrez au chirurgien lors de votre 1ère visite.

Arrivée a I ‘aéroport 

 

A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par votre guide KAPSA Médical, qui répondra à toutes vos questions, assurera votre transfert à l'hôtel et veillera à ce que vous soyez bien installé(e). ll s'occupera également de la confirmation de votre vol retour.

Consultation préopératoire

 

Un rendez-vous avec votre chirurgien est arrangé le lendemain de votre arrivée. Le chirurgien vérifiera votre dossier médical et vous expliquera les modalités de I ‘intervention.

Vous lui remettrez le bilan préopératoire et le consentement mutuel signé.

Le paiement se fait la veille de I ‘intervention.

L’intervention chirurgicale

 

L'intervention aura lieu le lendemain de votre consultation préopératoire.

Votre guide ou assistante, vous accompagnera le jour de I ‘opération à la clinique pour vous faciliter la procédure d'admission et d'accueil.

Suivi postopératoire

Votre assistante, assurera votre retour à I ‘hôtel et vous assistera durant la période postopératoire. ll se chargera d'organiser tous les soins nécessaires, assurés par I'assistante du chirurgien ou par le chirurgien lui-même dans la clinique.

Une consultation postopératoire avec votre chirurgien sera convenue avant votre retour.

Le retour

 

KAPSA Médical, assurera votre transfert à I ‘aéroport de Tunis Carthage.

De retour chez vous, nous resterons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Suivi Post-Opératoire

 

 Suivi immédiat

A votre retour, le chirurgien reste si besoin en contact avec-vous par téléphone, mail ou visioconférence. Le compte rendu opératoire devra être remis à votre médecin traitant, votre chirurgien pourra ainsi collaborer avec ce dernier pour s'assurer que tout évolue normalement.

Contrôle des résultats

 

Au bout d'une période définit par votre chirurgien, un contrôle d'évaluation des premiers résultats est nécessaire en envoyant des photos des zones concernées par émail.

En cas d'insatisfactions de résultats

 

La part de subjectivité est importante en cas de chirurgie esthétique

  • Le chirurgien accepte la ré-intervention après avoir constaté une insuffisance de résultats au bout de quelques mois, la totalité des frais (intervention, séjour de convalescence dans un hôtel 5* sans lesextras) sera à la charge de la société et ces partenaires (chirurgien, clinique).
  • Le déplacement en avion reste toutefois à votre charge e Le chirurgien émet des réserves, peut vous recommander de simplement attendre parce que le résultat n'est pas définitif En cas de doute votre chirurgien vous demandera l'avis d'un confrère inscrit en tant que chirurgien esthétique auprès du Conseil National de I ‘Ordre des Médecins de votre pays.
  • Celui-ci devra lui faire un compte rendu précis de ses constatations.
  • Si la ré-intervention est confirmée, La totalité des frais sera à la charge de la société et ces partenaires (Chirurgien et la clinique), le déplacement en avion reste toutefois

à votre charge.  Si la ré-intervention n'est pas jugée nécessaire, il n'y a eu aucune faute, le chirurgien pourra refuser de réopérer.

Nous tenons à rappeler que les chirurgiens sont avant tout des professionnels qui, d'un point de vue moral et éthique, agissent toujours dans l'intérêt du patient.

Le prix comprend :

  • Les honoraires du chirurgien : acte et consultations pré et post chirurgie
  • Les honoraires du médecin anesthésiste réanimateur o
  • Les frais de la clinique : séjour, bloc opératoire, frais pharmaceutiques, soins, prothèse ou gaine.
  • Les soins infirmier effectué après votre sortie de la clinique
  • Transfert hôtel /clinique

Les tarifs ne comprennent pas :

  • Le billet d'avion
  • Les frais d'assurances de voyages r
  • Les extras d'hébergement
  • Les frais personnels
  • Séjour hôtels

Ces tarifs sont à titre indicatif, le prix définitif sera déterminé après avoir reçu le formulaire de pré-consultation gratuite accompagné des photos.

Pour plus d’informations : +41 78 733 86 42 /+41 22 575 30 83