Lifting des seins, c’est quoi ?

Pour une femme, la poitrine figure parmi les critères définissant sa contribuent sa féminité, dans ses différentes forme, volume et apparence.

En fait, toute femme rêve d’avoir des seins idéals pouvant faire face aux bouleversements du temps tels que la ou les grossesses, la perte ou la prise, alors que la poitrine qu’elle soit petite ou grande dans son volume peut être dans plusieurs hypothèses une source mal-être surtout lorsqu’il s’agit de seins tombants.

Dans ce sens, chaque changement des seins avec le temps et à cause de plusieurs facteurs aura comme conséquence un mécontentement psychologique traduit par un sentiment de perte de la féminité dans sa vitalité et jeunesse. En effet, les seins connaissent plusieurs changements dus à plusieurs raisons tels que la génétique ou l’âge.

Dans cette perspective, le lifting se manifeste comme une intervention chirurgicale esthétique permettant d’enlever des bandelettes de la peau qui sera retendue en vue supprimer les rides à partir de plusieurs parties du corps telles que le visage, les bras, le cou ou les seins en tant qu’organe globuleux figurant en avant et le haut du thorax. Il se compose, de la glande mammaire noyée au niveau du tissu de la graisse.

La chirurgie esthétique de correction de ptôse se destine donc aux femmes qui sont gênées par une poitrine tombante, affaissée prenant parfois la forme de « gants de toilette ».

Principe de lifting des seins

En pratique, deux essentiels facteurs contribuent l’affaissement des seins, dont l’effet est remarquable sur de leur gravité ainsi que le vieillissement et ayant trait à la peau entourant la poitrine qui commence perdre de son élasticité en reflétant une allure relâchée.

En plus, les seins gagnent du volume lors de la grossesse et l’allaitement faisant provoquer l’étirement de la peau. Au contraire, ce volume diminue après la grossesse et la peau devient dans ce cas lâche et affaissée.

De même, les fluctuations du niveau poids vers l’hausse ou la baisse est une cause de changements de l’apparence de la poitrine qui se tourne vers le bas.Face à cette situation, la chirurgie de lifting des seins appelée «la mastopexie», permettent aux femmes de rétablir la forme de leurs poitrines en les rendant plus fermes et dont l’allure est plus en harmonie, ce aura un impact sur l’amélioration du profil de son corps traduite par des seins vivace et jeune dans son apparence.

Lifting des seins, Procédure

Lors d’une hospitalisation de 1 ou 2 jours, la chirurgie de lifting des seins est réalisable sous anesthésie générale pendant 1h, 30 et 3 heures, lors de laquelle le chirurgien opte pour sa propre pratique adaptée au cas de chaque patient à part et lui assurant l’obtention du meilleur résultat.

Le principe d’une telle opération, consiste en un remodelage de la poitrine le au niveau de son sein enveloppe cutanée ainsi que son tissu glandulaire. Quant à la glande, elle sera concentrée en premier lieu avant qu’elle soit placée dans sa bonne position, et avant de retirer la peau excédentaire.

A la sortie de la clinique, le médecin chirurgien doit être visité par la patiente dans les 2 ou 3 jours suivant l’intervention. De plus, la patiente doit observer une période de convalescence ainsi qu’un arrêt de travail entre 7 et 10 jours, et de ne reprendre ses activités sportives qu’après 1 ou 2 mois.

Résultat et prix.

Par la suite, il faut attendre une année pour pouvoir apprécier le résultat définitif du lifting des seins, qui parait le plus souvent appréciable ayant un impact sur le galbe naturel et en harmonie et positif sur l’état psychologique de la patiente qui devrait débourser un montant de 2100 euro pour la réalisation d’un lifting des seins sans prothèse et 2450 en cas d’utilisation de prothèse.